L’intégration des femmes immigrantes dans la communauté d’accueil est un enjeu de taille qui prend une place prépondérante dans les réflexions menées depuis quelques années par notre organisme et le tissu communautaire Est-ontarien.
En effet, le processus d’immigration des femmes affecte deux grandes dimensions de leur vie, sociale et économique, par le biais de la formation ainsi que l’accès au marché de l’emploi.
C’est dans cette perspective que le Fonds Hervé Casault, administré par le Conseil économique et social d’Ottawa-Carleton (CÉSOC), recueille des dons, afin d’offrir des bourses d’études et de perfectionnement aux femmes immigrantes.
Des bourses seront offertes à des femmes immigrantes qui démontrent un intérêt dans le développement communautaire. Le but du Fonds Hervé Casault, est de renforcer les capacités de cette population et de les outiller pour mieux s’intégrer à la communauté francophone et au marché du travail dans la région de la Capitale nationale.
Nous vous invitons à soutenir cette initiative pour offrir de nouveaux horizons et de meilleures chances aux femmes immigrantes.
Faites un don aujourd’hui, pour soutenir la population immigrante francophone et l’économie ontarienne de demain.