Au Canada, le régime fiscal canadien permet de financer les routes, les écoles, les services de santé, la sécurité sociale et la sécurité publique. En outre, plusieurs des avantages dont les personnes bénéficient sont rendus possibles grâce à l’impôt.
Chaque année, la loi canadienne exige à toute personne résidant dans le pays de s’acquitter de ses obligations de payer/déclarer les impôts à l’Agence des Revenus du Canada (ARC).
L’omission de déclarer les revenus gagnés aux fins fiscales et les ventes de biens ou de services pour lesquelles les taxes ou les droits n’ont pas été payés est passible de poursuites judiciaires.
Saviez-vous que le CÉSOC offre un service gratuit sur la déclaration d’impôts ?
Dans sa mission noble d’accompagner les nouveaux arrivants dans leur processus d’intégration au Canada, le Conseil économique et social d’Ottawa Carleton (CÉSOC) a ainsi implanté une clinique d’impôts.
Les employés du CÉSOC accompagnés de bénévoles formés, aident les personnes à recueillir et à organiser les documents nécessaires pour remplir leur déclaration de revenus. Ils fournissent également des conseils sur les crédits d’impôts auxquels les particuliers peuvent être admissibles et sur les moyens d’optimiser leur déclaration de revenus. Les bénévoles remplissent ensuite la déclaration de revenus pour les particuliers et les aident à la soumettre en ligne ou par courrier.
L’heure de déclarer ses impôts a sonné. La date limite est fixée pour le 1er mai 2023. Nous vous attendons à notre clinique pour vous assister.
Contactez-nous sans tarder au courriel info@cesoc.ca ou sur notre page Facebook pour prendre un rendez-vous.
Pour avoir plus de détails, veuillez consulter le site de l’Agence des Revenus du Canada